jeudi 19 mars 2009

Test 04 - Perfect World

Perfect World, le test :

  • Genre : MMORPG
  • Développé et édité par : Perfect Entertainment
  • Disponible : 2008
  • Langue : Anglais et Français
  • Site officiel : http://www.perfectworld.com.my/


On peut dire que Perfect Entertainment a su nous offrir un bon petit mmorpg parmis bien tant d'autres avec comme particularité, une personnalisation de character plus que complète ainsi que du PvP entre guildes innovant !



En effet, lors de la création de personnage vous aurez le choix entre 3 races et 6 classes différentes. Tout d'abord, l'humain peut choisir entre guerrier ou mage ayant pour l'un la capacité de bourriner au CaC (corps à corps) et l'autre de bourriner à distance avec de la magie. Mais le mage se verra plus technique à gérer puisque 6 éléments sont présents : l'eau, le feu, le vent, la terre, le bois et le métal. A vous de bien choisir les éléments de vos skills adaptés contre la faiblesse de votre adversaire. Ensuite, les werebeast se présentent sous deux classes. Les barbares seront axés sur le tank (subit les dégâts) mais beaucoup moins sur le DPS (infliction de dégâts) tandis que les werefox invoqueront simplement un animal de compagnie pour aller tanker tandis que le joueur s'occupera de faire un max de dégâts. Pour finir, les elfes auront le choix entre le prêtre qui soignera ses alliés et l'archer qui fera du DPS à distance grâce à son arc, son arbalette ou son lance-pierre qui, au corps à corps fera moins de dégâts qu'à distance. A noter que les elfes ont la capacité de voler dès le lvl 1 alors que tout autre classe n'aura cette capacité qu'au lvl 30. Cependant, un point faible règne dans le vole puisque la vitesse de déplacement est presque la même qu'a pied.


C'est alors que la personnalisation de character s'offre à vous. Choisissez à votre guise la taille de la tête, la longueur du nez, la forme des sourcils, etc... Tout est personnalisable ! Alors à vous de refaire votre propre tête ou bien amusez vous à créer un personnage disproportionné ! Bref, cette totale liberté de personnaliser fait partie des points clefs de Perfect World.


Parlons maintenant du ingame. Perfect World est doté de bons graphismes malgré que le jeu sois mal optimisé. On remarque surtout la beautée de l'eau qui laisse place à des reflets, ce qui rend le jeu très agréable au bord d'une rive. Biensûr, les combats peuvent très bien se dérouler sous l'eau. Et qui dit baston, dit skills (sorts). Et c'est bien ce qui pose problème au jeu puisque les skills ont un retard de lancement (environ 1 seconde et demi) ce qui pose problème lorsque l'on a besoin d'être précis pour healer (soigner) ou autre... Cependant, les combats au CaC sont assez dynamiques et les dégâts portés à l'ennemi s'enchainent rapidements. Dernier point assez négatif niveau baston, la barre de skills. Deux disponnibles mais assez petites, celles-ci vous propose de mettre un nombre assez limité de skills en racourcis.

Mais Perfect World nous propose d'autres particularités puisque tout vos persos sont dotés d'un double saut qui nous permet d'accéder à beaucoups d'endroits insolites. Le jeu vous propose aussi d'avoir des salles de chat créables à volonter. Pour finir, vous aurez la possibiliter de porter n'importe quel joueur à partir du lvl 8-9 et même de vous marier avec un autre joueur.

Passons aux lvl particulier tel que le lvl 9 qui vous débloquera votre première quête de cultivation. Celle-ci vous permettra par la suite d'acheter de nouveaux skills et se renouvellera à plusieurs reprise une fois les prochains lvl atteints. Au lvl 20, vous pourrez créer votre propre dont le PvP est très original mais nous aborderons ce sujet plus tard. Par la suite, si votre look ne vous convient plus et que vous souhaitez vour refaire une beauté (ou une mocheté), pas de panique ! Passez lvl 28 et une quête s'offrira à vous et vous permettra d'aller voir l'esthéticien. Pour finir, le lvl 30 est le plus interessant puisqu'il vous permettra non seulement d'activer le PK (Player Killer) mais aussi d'avoir votre monture grâce à une quête spécifique. Bref, ne vous découragez pas dans le leveling, cela en vaut la chandelle !

Passons maintenant aux armes et armures. Vous aurez la possibilité en cours de jeu de crafter mais aussi d'upgrader. L'upgrade se montre intéressant dans la mesure où vous aurez le choix soit d'upgrader et ainsi augmenter les capacités de l'objet ou de rajouter des gemmes dans un nombre de slots requis et qui vous rajouterons des propriétés magiques. Mais le gros point fort se trouve nottament dans le transfert d'upgrad qui vous permettra de passer des bonus d'une arme à une autre. Mais attention ! Lors d'un upgrade, votre arme peut casser ! C'est pourquoi des Draco Pearl sont mis en vente au cash shop afin de vous offrir 100% de réussite lors d'un upgrade.

Nous voilà enfin dans la dernière ligne droite de ce test qui sera consacré au PvP entre guildes qui est assez innovant. Ces guerres entre guildes fonctionnent par conquêtes de territoires qui vous seront présentés ainsi que leur propriétaire sur une map spécifique. Si vous souhaitez conquérir une terre et décimer vos adversaires, siégez leur chateau ! En revanche, si l'on vous provoque sur votre territoire, construisez des villages et des remparts afin de renforcer votre défence ! Mais si vous possédez des terres, vous devrez obligatoirement verser une dètte de 10 millions d'Alz (monnaie du jeu) toute les semaines ! Bref, un PvP de guildes qui en laissera ravis plus d'un. Pour finir, si vous êtes HL (Haut Level) et que vous souhaitez vous construire autre chose que des remparts, faites vous votre propre maison avec votre propre jardin ! Bref, une vie de rêve...

En somme, Perfect World est un bon titre qui se montre très complet grâce à sa personnalisation approfondie des characters et à son système de PvP entre guildes accentué sur la conquête de territoires. Mais le retard d'activation des skills peut rendre les combat assez pauvres et peuvent vous mener maladroitement à un décès assuré...

NOTE : 14/20

==> Testé par : Lord Lapinou et Sebshoo
==> Ecrit par : Lord Lapinou



6 commentaires:

  1. Salut, vos vidéos sont super ! Une idée pour le prochain test : FlyFF qui est un bon MMORPG F2P !

    RépondreSupprimer
  2. Bon boulot les gars, les Free 2 play ont le vent en poupe et il n'est pas aisé de déméler les bouses des perles vidéoludiques.

    En free 2 play je vous conseille de tester:
    - fallen empire legion: suite spirituelle de "tribes", jouable via l'explorateur internet (pas d'instal), très bien fait, beau, gameplay furieux, c'est un des meilleurs. Cerise sur le gateau l'item shop ne sert qu'à thuner l'apparence du perso ou de notre avatar, pas d'achat de guns ou autres accesoires.

    - dans les sytle mmorpg je vous conseille de tester bounty bay online, un jeu de pirate qui mélange phase terrestre et maritime, combat et exploration, il est très bien pensé car on ne se limite pas à une classe ou un métier, on peut tout faire.

    Bonne continuité les Tic é Tac du jeu vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le feu éteint l'eau xD

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment cool vos videotest je suis fan =)
    Une idée pour la prochaine video:
    Cabal online il vient de passer en fr il est tres bien je trouve voila et encore merci pour vos video SUPER travail les gars^^

    RépondreSupprimer