mardi 10 mars 2009

Test 03 - Lunia

Lunia, le test :

  • Genre : Action/MMORPG
  • Développé et édité par : Allm Corp et ijji
  • Disponible : 2008
  • Langue : Anglais
  • Site officiel : http://lunia.ijji.com/

Malgré une faiblesse au niveau du lag présent sur son serveur, Lunia a su se montrer à la hauteur en proposant un gameplay tout à fait original qui ravira plus d'un amateur de jeu de baston.

Grâce à son style graphique en Cell-Shading et à son character-design bien modélisé, Lunia saura vous plonger dans le royaume de Rodesia pour affronter sans scrupule une horde d'orcs voulant s'emparer d'un livre magique... Pour se faire, vous aurez le choix d'incarner un knight, une healeuse, un wizzard ou une thief. Mais malgré ces quatres classes disponibles, la personnalisation n'est pas au rendez-vous et vous aurez souvent à jouer avec de jolies clones ! (Bienvenue à Clone-Land :P)

Bref, parlons maintenant du jeu en lui même... Lunia dispose de rooms appelées "Square" vous permettant d'entrer en jeu et d'apparaître dans la ville principale (qui est d'ailleurs la seule et très réduite !).Mais les PNJ (Personnage Non Joueur) donneur de quêtes vous accueilleront en grand nombre pour ceux qui aiment buter des mobs (monstres) tout en ayant un but. A noter que les quêtes vous feront monter 3 fois plus vite de lvl ! Malgré cela, quelques missions inutiles vous proposeront de tuer 33 fois le même boss ou même 104 fois... Mais ne vous en fait pas, les quêtes les plus énervantes ne sont pas nécessaires.

Qui dit quêtes, dit sortir de la ville. Mais ce système n'est pas ordinaire car Lunia est composé de 6 épisodes qui sont eux-mêmes composés de 10 stages. Vous démarrerez à l'épisode 1 stage 1 pour ensuite avancer dans le niveau et enfin tuer les boss de chaque stages. Et oui, un des points forts de Lunia est la diversité des boss (environ 60 différents) ! Vous vous demandez sans doute "que faire lorsque tout les épisodes sont terminés ?" Ne vous en faites pas ! A partir de l'épisode 3, vous débloquerez le mode "Legend" qui vous permettra de refaire tout les épisodes avec un niveau de difficulté plus élevé et ainsi dropper de l'équipement plus puissant. Enfin, vous aurez bienspur la possibilité de jouer avec d'autres joueurs comme tout MMO !

Côté baston ? Balancez les souris et bichonez les claviers ! Fini le "je clique et je regarde" car Lunia propose un gameplay de jeu de baston composé de deux touches afin d'effectuer vos enchainements et de plusieurs touches raccourcis pour vos skills ! Certes, jouer à un jeu de baston au clavier n'est vraiment pas pratique et c'est pourquoi les dévellopeurs ont pensés à rendre le jeu compatible aux manettes.

Mais PVE et PVP se voient comme différents. En effet, le PVE vous incite à taper dans le tas sans trop réfléchir. Mais niveau PVP, les combats sont principalements basés sur les combos. Une fois touché par l'ennemi, il ne vous lachera pas de si tôt ! Alors gâre à vous et utilisez vos skills à bon escient !

Pourf finir, Lunia regroupe une communauté très active avec environ 1500 à 2000 joueurs connectés le soir. De plus, les events se voient très fréquents et très utiles car ils sont organisés tout les soirs entre 21h et 22h ! Lorsque celui-ci se termine, vous gagnerez 10 "Big Gold Star" qui vous permettront d'être échangé contre des objets funs à un PNJ en ville.

En somme, Lunia se démarque de tout autre MMORPG classique et donne une certaine fraicheur que ce soit dans le gameplay que graphiquement.

NOTE : 16/20

==> Testé par : Lord Lapinou et Sebshoo
==> Ecrit par : Lord Lapinou





7 commentaires:

  1. Très bon MMORPG ! Il a l'air très interessant et innovant .
    Dommage de pas pouvoir choisir son sexe ... comme dans Archlord =( on se trompe lorsqu'on veut draguer ...
    Il a l'air effectivement très bien niveau graphismes, je le testerais avec joie =)

    Encore merci à vous deux ( Sebshoo et Lord Lapinou ) pour ces tests de Free to Play ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour quelqun peut-il m'aider

    j'ai installe le jeu
    mais lorsque je lance le jeu sa me ramene sur le site oficiel

    mais le jeu ne demarre pas

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce jeu. J'y ai jouer, mais mon pc (que j'vais formater) n'étais pas assez performant (plus beaucoup de RAM), mais je penses reprendre, et faire moi aussi mon test sur mon blog (dont je ne ferais pas la pub, et c'est pour cela que je suis en Anonyme).
    Mais il faut déja que j'xp (je dois être lvl 5, cours & pc non performant oblige !).

    Au fait : je penses que vous connaissez, mais vous devriez faire le test de Street Gears (que je fais également dans la semaine), ce jeu de roller massivement multijoueur en CS est très agréable à la vue.

    Sur ce, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Slt j'ai une question et j'espere que vous pouver y repondre voila je joue a combat arms et il y a une rubrique inbox quand on clique dessus il y a des casses voila je voulais juste savoir comment les ouvrir packe kan je double clic dessus sa mafiche une message avec une clef usb comme koi je peux pas lutiliser ! aider moi svp

    RépondreSupprimer
  5. Lu moi jessail de joué kan je fait Game stars sa me fdait euror sturncode je sai pas tro koi pourais tu maider (jsui sur vista si sa pe taider) Merci bye :p

    RépondreSupprimer
  6. bonjour quelqun pe me dire coment je pourer patcher mon jeux lunia en fr car il et en englais merci

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve bien le jeu, mais je me sens seul...

    Pour seux qu'il veulle me contacté je suis sur Tia et mon speudo c'est Unii donc voila je suis pret a etre contacté ^^

    RépondreSupprimer